9/10/2022 – Nous apprenons avec stupéfaction le comportement de Monsieur Jean-Pierre GIRAN Maire de HYERES en marge de l’inauguration du centre-ville de GIENS. Une élue a été publiquement et physiquement prise à partie et c’est inacceptable.
Le premier magistrat de Hyères s’était déjà épanché dans Var Matin sur ses états d’âmes traitant tout candidat ayant de futures ambitions municipales de « connard » parce qu’il considère que personne ne serait digne de lui succéder, y compris d’ailleurs dans sa propre majorité. Que voilà un terme châtié, quel bel exemple de démocratie municipale qui nous avait déjà tellement choqué que nous avions réagi par un communiqué en réponse par voie de presse. En conseil municipal nous avons déjà l’habitude de subir des réflexions sarcastiques, désobligeantes, méprisantes voire insultantes sur le bien-fondé de nos interventions toujours sujettes à critiques multiples, et chaque groupe à tour de rôle a subi les foudres de Jean-Pierre GIRAN qui ne supporte pas la contradiction. Hélas le mot respect ne semble ni faire partie de son vocabulaire ni de son fonctionnement intellectuel. Force est de constater que ce management despotique, les colères et « pétages de plomb » de celui-ci vont hélas en s’accentuant.
Un pas supplémentaire vient d’être franchi dans l’ignominie qui démontre le manque de considération continuel face à tout opposant, par un premier magistrat qui s’érige en maitre de pensée absolue. Il est temps de rappeler au Maire que HYERES n’est ni une royauté de droit divin ni une république bananière et que les Hyérois ne sont pas ses sujets.
Nous voulons montrer publiquement et très solennellement notre contestation face à ce type de comportement d’autant plus inadmissible qu’au-delà de sa violence insupportable, il constitue une atteinte aux principes même de notre démocratie qui érige l’OPPOSITION en contre- pouvoir nécessaire au bon fonctionnement de toutes nos assemblées républicaines et au respect de toutes ses valeurs constitutionnelles.