PROJECT(X) HYERES

23/11/2023 – Mardi 21 novembre, l’EURL Giran (Elu Unipersonnel au Respect Limité) a présenté SES projets municipaux et métropolitains pour la ville d’Hyères au Forum du Casino. Malgré plus de 2000 invitations envoyées tous azimuts, seulement 300 personnes (dont les oppositions) étaient présentes pour écouter le long discours de notre Fidèle Casto roi très contesté du béton. En vérité, cette déferlante de project(x), pas toujours du meilleur goût (comme la célèbre marque de vêtement), plus ou moins finalisés, plus ou moins justifiés, n’avait qu’un seul but pour Jean-Pierre GIRAN, tenter de remobiliser ses troupes pour faire oublier le malaise profond qui existe au sein de sa majorité (de moins en moins fidèle…).

Pour notre EURL de maire, pas de bain de foule, pas un mot non plus pour un éventuel adjoint qui aurait pu -dans une équipe municipale normale- contribuer à l’un de ces chantiers ! En fait, bon nombre des élus de la majorité présents ont découvert en même temps que l’assistance le joli diaporama des projets digne d’une véritable campagne électorale en solo avec son cortège de promesses en tous genres allant des rénovations magiques de voieries HS après 9 ans de mandature Giran, aux projets immobilers massifs soi-disant respectueux de la biodiversité et de l’environnement en passant par la rénovation surnaturelle du gymnase des Rougières et de l’espace 3000 victimes collatérales de l’absence de politique d’entretien sur la ville depuis trop longtemps. Bref, un mépris de ses élus, un mépris de l’opposition stigmatisée par quelques quolibets dont l’EURL a le secret, et surtout un vrai mépris de plus en plus insupportable de la démocratie locale !

Au terme de ce long monologue, quelques écologistes bien connus localement ont perturbé la fin de la présentation. Au final, Projectx HYERES, ce fut non seulement une overdose de projets qualitativement médiocres et des injures seXistes inadmissibles de notre Elu Unipersonnel au Respect Limité à l’endroit des perturbatrices. Tout simplement pathétique !