Pôle Multi-modal – Pôle multi-retards

10/11/2023 – Dans l’édition du journal local du 2 novembre 2023, nous avons appris que M. GIRAN a dévoilé au CIL de la gare en solo (faire tout tout seul sans prendre l’avis de ses adjoints, un vilain défaut rendu public le 26/10/2023 ) le projet du pôle d’échanges multi-modal.

Communiqué du 3/11/2023

Ce projet TPM date et tarde à sortir de terre après 9 ans de mandature GIran. Si ce n’est pas le rêve au niveau délai, ça l’est encore moins au niveau de la réflexion sur les lignes de transport intra-communales, notamment la desserte vers l’aéroport et le centre-ville, totalement oubliées, au moment où le terrain très stratégique de l’ex-EDF se libère. Dommage pour l’avenir, on préfère encore y « placer » des immeubles !

Quant au volet architectural, reprendre un cabinet déjà sollicité par la ville pour une réalisation loin de faire l’unanimité, à savoir la place Clémenceau avec son budget financier anormalement délirant et son aspect minéral trop présent, il fallait oser, GIRAN l’a fait ! Ne parlons non plus du parking dont la gratuité est menacée, une promesse de campagne sans doute…