Conseil municipal du 11/10/2023, un affront et une déflagration pour le Maire !

11/10/2023 – Un conseil, vraiment extraordinaire, s’est tenu ce mercredi 11 octobre 2023 pour le vote d’un nouveau maire-adjoint en remplacement d’une adjointe démissionnaire, Mme Bernardini.

Extraordinaire car le Maire a été mis en minorité puisque sa nouvelle adjointe n’a recueilli que 21 voix sur 45. Pourtant tout avait été préparé pour avantager au mieux la future élue : tripatouillages sur les bulletins de vote aux dimensions inégales et un grand flou lors de l’annonce du résultat du vote qui aurait dû nécessiter peut-être 2 voire 3 tours de scrutin !

Rappelons que les élus de la majorité sont au nombre de 33. C’est donc un affront et une déflagration qui auront des répercussions certaines sur la vie politique locale à court terme. Une situation incroyable qu’aucune ville du Var n’a connu depuis plus de 20 ans. La personnalité et la politique du maire posent donc problème non seulement à l’opposition mais également à près de 40% des élus de la majorité !

Quant à la réponse sur la question d’actualité pour nos foilkite surfers, elle est lunaire et tout simplement le reflet parfait de la pensée technocratique d’un politicien professionnel.

Pour M. Giran, « la commune n’est pas en principe un financeur dans ce domaine, c’est la région qui s’en charge, mais bon, s’ils sont demandeurs, on étudiera leur demande, mais ils n’ont rien demandé… », ah bon ? Pourtant, le club aurait bien fait des demandes pour être soutenu pour les prochains JO ! A cela, le maire ajoute que la commune va effectuer « une reprise totale de la base nautique » de kite, ah bon ? Le club ne semble pas très au courant…

Pour finir, M. Giran indique que « si la France a des médailles, elles seront hyéroises ». Quelle phrase ! Quel cynisme incroyable ! En réalité, dans son propos, on sent bien l’absence d’envie de supporter des jeunes sportifs hyérois valeureux. Tout est fait (ou plutôt rien n’est fait) pour récupérer leur rayonnement et les honneurs au moindre coût pour la ville. [Photo : championnat du monde de Kitefoil 2022 – Les Hyérois Lauriane Nolot et Axel Mazella médaillés] Dernière minute : Lauriane Nolot a été élue marin de l’année le 8/12/2023 !